Décret n° 2006-925 du 19 juillet 2006 relatif à la durée du travail dans les entreprises de transport public urbain de voyageurs :
La durée des repos journaliers : article 7.
- est de 11 heures, mais peut être réduite jusqu' à 10 heures afin d'assurer une continuité de service, (pensez à vous renseigner des accords de branches signés).
- ne peut être inférieure à 9 heures, si le travail par équipe s'éxécute sur 3 périodes de 8 heures successives ou lorsque le personnel passe d'un service de soirée à un service de matinée.
En cas de surcroît temporaire d'activités, l'entreprise demande l'autorisation de déroger à la règle des 11 heures, à l'inspecteur du travail des transports. La récupération des heures manquantes est prévu au plus tard la semaine suivante de la semaine concernée, accolée à un repos journalier ou hebdomadaire.
La durée du repos hebdomadaire : article 8.
- est de 35 heures, mais peut être réduite jusqu'à 24 heures. Dans ce cas, la compensation des heures manquantes doit se faire au plus tard avant la troisième semaine suivant la semaine en question. Exemple: repos hebdomadaire réduit la semaine 10 = récupération prévue au plus tard, semaine 13 sur un repos journalier ou hebdomadaire.
Attention, cette possibilité n'est accordée que dans la situation d'un passage de service de soirée à un service en matinée.
Le repos hebdomadaire peut être porté à 7 jours en cas de remplacement d'un salarié absent. Le salarié à le choix de refuser.